De semaines en semaines, l’actualité Alpine s’intensifie. La semaine dernière nous vous révélions la présence de l’AS110 / A110 au Salon de Genève et sa robe tout en aluminium gage de légèreté.

Il y a quelques semaines, le premier showroom s’est fait connaître à Boulogne Billancourt avec sa préparation qui n’est pas passée inaperçue dans le milieu Alpine. Depuis le début de la renaissance, Michael van der Sande et Bernard Ollivier, ont toujours insisté sur le fait que le réseau de distribution de la futur Alpine AS110 / A110 s’appuierait sur un réseau Renault existant constitué des meilleures structures, ayant déjà la « casquette » Renault Sport et cette forte volonté à développer ce nouveau marché pour le groupe qui est le sport premium.

Du côté d’Alpine, la sélection des concessions a déjà été opérée avec une vingtaine de sites soigneusement sélectionnés. Beaucoup de groupes automobiles en France ont répondu présents, gage d’un large choix pour Alpine et de cet engouement bien réel. Le Groupe Renault a veillé à couvrir de manière homogène le territoire français et s’assurer un réseau de distribution assez large. Large ne veut pas dire nombreux, Alpine favorisera les concessions de qualité quitte à rogner sur la quantité. Avec quelques milliers d’exemplaires vendus en France (les prévisions), le réseau spécialisé Alpine se devra d’être dynamique avec une actualité produit qui sera plutôt faible au début avant que la gamme ne s’étoffe.

Parmi les investisseurs privés qui porteront les couleurs Alpine, on retrouvera notamment les groupes BonyHavardGuyotSchumacherThivolleJean RouyerLamirault, Michel ou encore Gueudet. Il y a fort à parier que certains grands distributeurs automobiles de l’hexagone se joignent à cette aventure tels que PGA ou Bodemer. Le Groupe Renault assurerait la gestion officielle de 6 concessions dont celle de Boulogne-Billancourt qui sera la vitrine du Groupe en France. Un peu à l’image de l’Atelier Renault sur les Champs Elysées.

Les concessions privées peuvent soit proposer un showroom entièrement dédié à la marque soit un espace séparé physique d’autre marque. Espérons que la marque intéresse certains revendeurs Haut de Gamme tels que Pozzi qui permettrait d’attirer de nouveaux clients venant du monde du Premium.

Tout ce réseau se doit d’être prêt pour la rentrée septembre en 2017 afin d’assurer les premières livraisons de l’Alpine AS110 / A110 Première Edition.

Lorem dolor mattis dolor. commodo vulputate,