fbpx

En cette belle journée de dimanche 15 janvier 2016, un tweet de Julien JODRY confirme l’hypothèse qu’Alpine sera présente au salon automobile de Genève le 6 mars prochain.

 

Il s’agira d’un stand dédié, bien distinct de celui de Renault qui s’installera au stand 4130 afin d’offrir à la berlinette du XXIème siècle, toute l’exposition qu’elle mérite. L’alpine que l’on surnomme AS110 sera visible dans le hall 4, stand 4242 au coté de Lexus, Nissan,Honda.

Pour rappel, voici le portrait type de la future Alpine d’après les dernières rumeurs et nos propres sources : la voiture disposerait d’un quatre cylindres avec 1,8L de cylindrée. Ce moteur développerait une puissance comprise entre 280 et 325ch, un couple moteur compris entre 280 Nm et 300 Nm (avec overboost) pour un poids limité entre 970 et 1100kg. Comme vu sur les différents concepts, la voiture disposera d’une boite double embrayage Getrag avec 6 ou 7 rapports.

Le 4-control déjà observé et envisagé pour la future Renault Mégane 4 RS aurait été jugé inutile. En effet la voiture disposerait naturellement d’un châssis très travaillé mis au point par les sorciers de chez Renault Sport qui ont déjà montré leurs talents sur la megane 3 RS. L’absence de 4-control est un gage de poids maîtrisé, ce qui laisse bien présager  une Alpine légère et très agile.