Moins connue que l’Alpine GTA Europa Cup, la GTA Supertourisme fut développée dès 1986 par Alain Serpaggi le célèbre pilote / essayeur du BEREX. Sa volonté étant de participer au Championnat de France de Production qui à l’époque avait une cote de popularité assez importante.

Emballée par le projet, la direction commerciale de Renault accepte le défi en accordant un budget . Un projet qui sera également soutenu par l’usine de Dieppe, Michelin, Elf et le Conseil Général de Seine-Maritime. Ainsi le développement peut commencer.

François-Xavier Delfosse sera aux commandes du développement de l’auto. Le choix sur portera sur la version GT, équipée du V6 atmosphérique de 2 849 cm3 avec une injection mécanique LUCAS. La puissance s’élèvera à 300 CV à 7800 tr/mn. Le choix qui se justifie par la fiabilité du moteur.

Passionnés par cette aventure humaine, André-Pierre Le Guen et Bernard Decure se sont associés pour faire revivre la mémoire cette Alpine GTA Supertourisme.

Le livre se composera de photos anciennes et actuelles qui devrait paraître en novembre 2015.

Si vous souhaitez aider l’auteur du livre, une souscription est d’ores et déjà lancée auprès du public, passionné ou non, pour financer la parution de cet ouvrage photographique.

Cette Alpine GTA, dont la décoration a été rénovée pour l’occasion avec des stickers d’époque fabriqués par André-Pierre Le Guen et son atelier Decoracing, sera d’ailleurs présente à la grande Saga Alpine 2015 sur le front de mer du 11 au 13 septembre, grâce à la volonté de son propriétaire Sébastien Lesage.

La souscription est disponible sur le site Decoracing.com au prix de 18 € au lieu de 20 € avec un sticker offert aux 100 premiers participants.

Source: www.lesinformationsdieppoises.fr

consequat. adipiscing lectus leo nunc suscipit vulputate,