L’agilité légendaire d’Alpine tient depuis toujours à sa légèreté. C’est cette vision que les ingénieurs de la marque au A fléché ont appliqué au siège afin de contenir le poids de la future berlinette AS110 /A110 . Alpine dévoile un siège baquet poids plume,Ce siège baquet offrira au conducteur une réelle sensation de faire corps avec sa machine.

Dans une voiture de sport, l’assise est souvent un compromis entre confort du conducteur et poids du véhicule. Ce nouveau siège baquet va allier les trois. Il est composé d’une coque et de supports métalliques évidés permettant un gain de poids substantiel. Avec tout ce travail, Alpine a réussi à contenir le poids à 13.1 kg, soit bien moins que les sièges que l’on peut voir dans les autres voitures de sport de la même catégorie ou même plus exclusive.

Ces sièges se composent de cuir matelassé et sont pourvus de renfort enveloppant les cuisses, le bassin, et le buste. Ce siège permet au pilote et son passager de rester parfaitement maintenus lorsque la voiture prend appui dans un virage.

Alpine baquet

 

Ces nouveaux sièges sont un clin d’œil à son aîné, l’Alpine A110 avec les renforts latéraux en cuir matelassé qui confèrent à la voiture un confort exceptionnel.

Si l’on regarde le travail déjà effectué sur l’intérieur du concept Vision, on voit bien que les ingénieurs d’Alpine ont tenu leurs promesses, les baquets ressemblent beaucoup à ceux que vous avez pu observer ce weekend à Rétromobile. Bravo à eux, on a hâte de découvrir l’intérieur définitif.

Pour la vidéo c’est juste en dessous :

Plus que quelques semaines à attendre. Pour tous ceux qui attendent la révélation du modèle définitif, sachez que l’Alpine sera révélée le 7 mars à Genève lors du Salon International automobile de Genève. Il a longtemps été évoqué un événement spécifique pour la marque mais c’est bien sous les lumières du stand 4130 dans le Hall 4 qu’elle sera présentée à l’occasion d’une conférence de presse. Cette dernière pourrait s’appeler AS110 mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise de dernières minutes.

La course vers la révélation finale a commencé il y a quelques jours avec la révélation de la structure en Aluminium le tout, sous le hashtag #Alpinews. L’année dernière c’était une promesse d’un exercice du 0 à 100 Km/h exécuté en 4,5 seconde, quelles seront les prochaines révélations de la marque au A fléché.

Pour rappel, voici le portrait type de la future Alpine d’après les dernières rumeurs et nos propres sources : la voiture disposerait d’un quatre cylindres avec 1,8L de cylindrée. Ce moteur développerait une puissance comprise entre 280 et 325ch, un couple moteur compris entre 280 Nm et 300 Nm (avec OverBoost) pour un poids limité entre 970 et 1100kg. Comme vu sur les différents concepts, la voiture disposera d’une boite double embrayage Getrag avec 6 ou 7 rapports.

Crédits photos: Mathieu Bonnevie

eget Donec id, Aenean mi, mattis amet, tristique ut lectus luctus vulputate,