fbpx

Alpine dévoile le concept Vision GT 2017 / GR.1 sur Gran Turismo Sport !

Un Gran Turismo Sport que l’on va enfin pouvoir découvrir grâce à une démo jouable limitée dans le temps. Elle sera téléchargeable à partir de demain (le samedi 7 octobre) et jouable à partir du lundi 9 octobre. Un délai entre les deux permettant aux joueurs de télécharger le jeu dans les temps et de commencer l’expérience tous de manière synchrone.

Pour l’occasion, Alpine a revu son concept dévoilé sur Gran Turismo 6. Les modèles disponibles sont les suivants:

  • Alpine Vision Gran Turismo
  • Alpine Vision Gran Turismo 2017
  • Alpine Vision Gran Turismo Race Mode

Pour le nouveau jeu Gran Turismo Sport disponible sur Playstation 4, il s’agit d’une version évoluée de l’Alpine Vision Gran Turismo, une voiture de course à un siège conçue par Alpine pour les joueurs de Gran Turismo. La voiture a été modifiée pour les courses d’endurance Gr. 1. Le cockpit anciennement ouvert est transformé en version fermée avec une verrière et un becquet avant. Des entrées d’air latérales et des ailerons arrière ont également été ajoutés pour optimiser l’aérodynamique dans les courses à grande vitesse.

Ce qui est important de remarquer, c’est que ce nouveau concept gagne en agressivité. L’intérêt ? Nous avons peut-être ici les futurs éléments stylistiques de la version plus « énervée » de la nouvelle Alpine A110. Nous pouvons aisément imaginer ces appendices aérodynamiques sur l’hypothétique version de 300 ch de la nouvelle berlinette.

En 2015, lors de la présentation de ce concept-car, de nombreux éléments se sont retrouvés sur l’Alpine. Pour ceux qui trouvaient que la sportive française manquait un peu de caractère, tout laisse à croire que la marque Alpine en a gardé sous le capot pour laisser place à une version plus radicale de l’A110.

En attendant d’en savoir plus et d’en prendre les commandes manettes, voici la dernière vidéo de la production de Polyphony Digital présentant les nouvelles voitures présentes: