Présentation

L’Alpine Célébration, concept-car annonciateur de la future Berlinette a été présentée aux 24 Heures du Mans 2015. La ligne, joue la carte du néo-rétro en s’inspirant de l’Alpine A110 tout en respectant les standards actuels en terme de design.

C’est sur le circuit du Mans, quelques heures avant le coup d’envoi des 24 Heures 2015, qu’Alpine a choisi de révéler les lignes de son futur modèle de série. A l’époque, le co sept-car avait été présenté sans les phares définitifs remplacés par des caches en carbone.

L’Alpine Célébration reprend de nombreux éléments de son illustre ancêtre : les feux additionnels circulaires, barrés en X telles les voitures de compétitions par le passé. Le capot à nervure centrale, encadré par des ailes bombées. La virgule qui ornait ses flancs, ici copieusement «stickée». Ou encore sa lunette arrière enveloppante, s’achevant sur une poupe en pointe, barrée de petits feux horizontaux.

Ce concept-car s’inscrit dans la lignée des voitures successivement présentées autour de la légende Alpine. Depuis 2012, Alpine vit une période d’effervescence, de passion et de créativité. Ravivé par l’anniversaire des 50 ans de la berlinette et matérialisé par la spectaculaire A110-50, le renouveau d’Alpine prend immédiatement la forme d’un retour victorieux en compétition dès 2013, de nouveau transformé en 2014 avec l’A450B et deux titres de Champion d’Europe d’endurance.

L’année 2015 constitue une nouvelle étape de cette période fertile grâce aux célébrations associées aux 60 ans de la marque de Jean Rédélé et au feu d’artifice de créativité qui les accompagne.

 

Galerie photos

Galerie vidéo

Vidéo officielle et promotionnelle du Concept-Car Alpine Vision diffusée durant les 24 Heures du Mans 2015.

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.