https://alpineplanet.com/?p=715307

Qui ne connait pas la saga Gran Turismo. Au début des années 90, le studio Polyphony Digital a prouvé au monde vidéoludique que les consoles de salon étaient capables de proposer de véritables jeux de simulation automobile digne des meilleures bornes d’arcades. La franchise Gran Turismo a marqué à jamais les fans automobiles par la richesse des modèles proposés et son approche « réaliste » de la conduite. Mais à l’arrivée de la Playstation 3, le « real driving simulator » a commencé à s’essouffler avec les épisodes 5 et 6. Au fil du temps la concurrence s’est installée et à sû répondre aux envie des joueurs avec Forza Motorsport (exclusivité Microsoft) et plus récemment Project Cars.

C’est ainsi que Kazunori Yamauchi (fondateur du jeu) a décidé de remanier le concept et de proposer un jeu de courses principalement orienté online avec une inscription officielle en championnat de monde FIA en e-sport.

Initialement prévu le 16 novembre, le jeu fût repoussé d’un an pour finaliser et apporter de nouvelles fonctionnalités avec la VR ( réalité virtuelle) avec la nouvelle Playstation Pro prévue à cet effet. Vous pourrez officiellement obtenir le jeu le 18 octobre dans nos contrées.

Il y a quelques jours, Alpine a diffusé un aperçu du superbe concept Alpine Vision Gran Turismo découvert dans Gran Turismo 6 sur Playstation 3. Comme en atteste la vidéo, vous pourrez défendre la marque Dieppoise dans le cadre du championnat FIA.

Si vous l’aviez manqué, voici la dernière bande annonce du jeu Gran Turismo Sport:

72919e08f90b6aab8b7a6ef9c27076b1]]]]]