Vous le savez sûrement mais au cas où, sachez que dès l’an prochain, la catégorie LMP2 va évoluer en profondeur. Les actuelles équipes engagées devront utiliser le nouveau moteur unique. Fabriqué par Gibson Technology, ce V8 4,2L sera imposé pour toutes les voitures engagées en LMP2. Les équipes auront en revanche le choix entre 4 constructeurs de châssis : Onroak/Ligier avec la JS P217, Dallara, Riley Multimatic et la toute fraîche Oreca 07 qui succède à la 05 qui a servi de base à l’A460.

C’est au volant de Nicolas Lapierre, l’actuel pilote Signatech-Alpine #36 que l’Oreca 07 parcourt ces premiers tours cette semaine au circuit Paul Ricard dans le sud de la France.

L’Oreca 07 est une évolution majeure de l’actuelle Oreca 05. Le gros du travail a porté sur l’aérodynamique avec un avant redessiné, de nouveaux flancs ainsi qu’un fond plat plus efficient qui a fait l’objet de nombreuses évolutions et qui hérite de toutes les remontées d’expériences en provenance du WEC et de l’ELMS.

Si l’actuelle Alpine A460 repose sur une Oreca 05, le constructeur tout anticipé. En effet, il est possible de transformer une Oreca 05 en 07 via « kit ». Les bruits de couloirs disent que cette évolution serait facturée autour de 200 000 euros.

Nous avons hâte de voir si Alpine franchira le pas et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

dictum id consequat. lectus diam amet, elementum suscipit eget