Fruit d’une restauration de deux ans avec pour seul obsession l’authenticité et l’originalité, cette Alpine A110 est un modèle 1100 assez rare nommé ‘Tour de France’.

Cette Tour de France est un modèle spécial préparé par l’usine pour les rallyes, équipé d’une coque ultra-légère avec quelques options spécifiques de rallye

– Jürgen Clauss, fondateur d’AlpineLAB

Elle est équipée d’un double réservoirs de carburant destiné aux épreuves d’endurance, un pare-brise chauffant, carrosserie légère en fibre de verre, des phares S.E.V.  MARCHAL, suspension arrière de type « mille miles » et un système de refroidissement monté à l’avant – une option autrement réservée aux voitures de compétition de l’usine. Cette « Tour de France » a été acheté par le pilote de course suisse André Wicky pour sa propre écurie, le Racing Team Wicky. « Elle a été livré sans moteur», dit Jürgen. « Wicky avait une bonne relation avec le célèbre préparateur moteur basé sur Nice – Bernard Collomb -, qui nous supposons a installé un moteur plus puissant Gordini. Avec une cylindrée de 1296cc résultant sortant environ 135 ch. Soit 40 ch de plus que le 1100 d’origine.

Pour les propriétaires exigeants, quoi de mieux que d’être accompagné d’une Renault Estafette. Lorsque Jürgen trouve cet exemplaire complètement d’origine , il s’est dit qu’il ferait le véhicule parfait en « Service Course ». C’est une version très rare nommée  » Zone Bleue « , construit spécialement pour les rues étroites de Paris, avec une direction qui permet un rayon de braquage beaucoup plus serré . La camionnette est devenue ainsi l’assistance officielle de l’équipe d’AlpineLAB , et l’accompagne sur tous les rassemblements et les événements. 

Source: Classic Driver

Autres articles sur AlpineLAB:

Alpine A110 1800 Gr. IV – Retour dans les Alpes

ipsum ultricies ut venenatis Aliquam elit. luctus id,