Dévoilée en ce début de semaine par SRO Motorsport, la liste des participants du championnat de France FFSA GT4 devrait évoluer en cours de saison avec l’arrivée d’une certaine Alpine A110 GT4. La nouvelle saison se lancera officiellement le 1er avril 2018 sur le circuit de Nogaro.

Un championnat GT4 français redynamisé

Avec pas moins de 37 voitures engagées, le championnat de France FFSA GT connaît une belle renaissance. Ce championnat « accessible » pour les petites structure permettra de développer la catégorie qui n’a pas encore la notoriété attendue face au poids lourd GT3.

Il est important de rappeler que le FFSA GT permet aux pilotes PRO et AM de s’affronter et ainsi proposer un plateau dynamique. SRO a veillé à l’équilibre entre le nombre de pilotes professionnels et amateurs afin d’assurer le spectacle tout en conservant une certaine homogénéité.

Patrice GOUESLARD, Directeur de la Compétition Championnat de France FFSA GT – GT4 France:

Cette deuxième saison du FFSA GT s’annonce excitante. Toute l’équipe SRO France peut être fière de la feuille de match. Notre Championnat est très bien équilibré avec moitié Pro-AM, moitié Am. Le retour d’Aston Martin à Pau, l’arrivé d’Alpine à mi saison et la volonté de Ford de s’engager pour les deux dernières courses, nous permet de revendiquer la présence de onze constructeurs. En effet Porsche, Ginetta, BMW, Maserati, Audi, Mercedes, Ekris et KTM seront présents à Nogaro. Cette première liste des engagés ne nous donne aucune indication sur les futurs champions de France FFSA GT 2018. Beaucoup de très bons pilotes, au sein d’équipes professionnelles, se sont engagés, et dans les deux catégories. La première séance qualificative sera riche en enseignements. Il est à noter que neuf nouveaux teams nous ont rejoint cette saison, et que plusieurs très jeunes pilotes ont choisi le GT4 pour percer en sport automobile. Aussi les nouvelles Mercedes et Audi feront certainement sensation auprès du public. Le GT4 redonne des couleurs au sport automobile en circuit et au GT Français en particulier, et c’est très bien.

L’Alpine A110 en passe de rejoindre le championnat avec CMR

L’information a fuité du côté de chez Pierre-Alexandre Jean, jeune pilote au sein de l’écurie CMR (Classic & Modern Classic) qui publié l’information sur facebook un annonçant un début de saison avec une Ginetta et à mi-championnat l’arrivée de l’A110 GT4. Le pilote Stéphane Tribaudini devrait vraisemblablement compléter le duo.

Nous devrions en savoir plus dès lors que le FFSA GT aura débuté…

Liste provisoire des engagés et calendrier de la saison 2018:

vulputate, leo sem, ut id, dapibus id Phasellus