fbpx

La nouvelle Alpine A110 Cup présentée le 26 octobre !

Le 28 juillet dernier, Alpine annonçait par la voix de Bernard Ollivier, l’arrivée prochaine d’une nouvelle A110 Cup : une compétition monotype basée sur la nouvelle Alpine A110.

Le mystère autour de cette nouvelle A110 CUP sera bientôt levé car c’est ce jeudi 26 octobre que seront présentés tous les détails sur cette nouvelle A110 CUP. La nouvelle Alpine A110 Cup est développée et construite par Signatech, la même équipe qui a engagé deux Alpine A470 en Endurance dans le cadre du WEC. Signatech développe cette nouvelle voiture pour la mettre à disposition de teams privées lors d’une nouvelle Alpine A110 CUP via son nouveau programme sportif en vue d’une coupe monotype Alpine Européenne dès 2018.

Le dernier concept Vision GT récemment apparu dans Gran Turismo Sport comporte peut-être de futurs éléments stylistiques de cette version plus « énervée » de la nouvelle Alpine A110. Nous pouvons aisément imaginer ces appendices aérodynamiques sur le futur modèle dédié à la compétition. En 2015, lors de la présentation de ce concept-car, de nombreux éléments se sont retrouvés sur l’Alpine. Dans l’esprit, nous devrions retrouver le style du concept-car Célébration qui était déjà une itération compétition de la futur A110. Les couleurs devraient vraisemblablement reprendre celles de la Vision GT mêlant ainsi le nouveau Alpine et le blanc.

Cette Alpine A110 Cup by Signatech sera probablement renforcée par une cage afin d’augmenter sa rigidité et mieux supporter ainsi les contraintes entrainées par des pneumatiques de compétition type slick.  Elle sera surement bien plus dépouillée et devra dire adieu à tous les équipements superflus afin de laisser s’exprimer au mieux tout le potentiel de son châssis et de sa structure en aluminium.

Cette nouvelle A110 Cup sera une véritable vitrine commerciale pour la marque aux A fléché ainsi qu’un fantastique laboratoire technique pour préparer au mieux les prochaines itérations plus nerveuses de la nouvelle Alpine A110 qui devrait rependre le moteur de la Mégane 4 RS trophy fort de 300ch.

Vous pourrez compter sur nous pour vous présenter le jour J !

Ce n’est pas la première fois qu’Alpine organise un championnat basé sur ses productions, on vous en parlez ici. Dans les années 80, il y avait une «Alpine Cup» en utilisant une GTA de course qui a eu lieu avant les courses européennes de F1.  Écoutez ces V6 lors d’une course à Monaco en 1986!

Si vous n’avez jamais vu une de ces courses avant?