https://alpineplanet.com/?p=1023025

Le jeudi 26 octobre, Alpine a dévoilé la nouvelle itération de l’A110 au Studio Alpine basé à Boulogne Billancourt.

Cette nouvelle version dénommée « Cup » a été dévoilée devant un public plutôt restreint où nous avons eu la chance d’y assister. Une partie de l’équipe d’Alpine Cars avait fait le déplacement:

  • Michael van der Sande (Directeur Général)
  • Bernard Ollivier (Directeur Général Adjoint)
  • Gilles Gautherot (General Manager Communications)
  • Philippe Quetaud (Directeur Alpine France)

Du côté de chez Signatech, qui devient véritablement le département compétition de la marque, les acteurs en présence étaient:

  • Philippe Sinault (team manager de Signatech Alpine)
  • Christophe Deville (Responsable Relations Presse Alpine & Sport-Auto)
  • Nicolas Lapierre (actuel pilote de l’A470 en LMP2)
  • Nelson Panciatici (pilote de l’A470 en LMP2)

Durant une petit heure, les intervenants présenteront le nouveau bolide ainsi que son championnat associé. Pour rappel, Alpine a confié l’étude, le développement, la production et la commercialisation de l’A110 Cup à Signatech. La structure de Philippe Sinault, qui engage les Alpine A470 en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, possède également une solide expérience dans le développement de produits compétition-clients.

En lien avec les ingénieurs ayant conçu la voiture de série, Signatech a conçu la version compétition avec un objectif principal : procurer un maximum de plaisir aux pilotes, qu’ils soient débutants ou confirmés.

Avec un châssis rigoureux, un moteur de 270 ch pour 1050 kg (3,9 kg/ch), un niveau de sécurité sans compromis et une électronique embarquée digne d’un prototype d’Endurance, l’Alpine A110 Cup promet efficacité et performance.

Commercialisée au prix de 100 000 € HT, l’Alpine A110 Cup évoluera dans le cadre d’une compétition mixant rigueur, professionnalisme et chaleur humaine. Organisée par Signatech sur six manches en 2018, l’Alpine Europa Cup visitera six des plus grands circuits européens. Cette série internationale FIA fera écho à l’Europa Cup organisée de 1985 à 1988 avec les Alpine GTA V6 Turbo.

Et maintenant, place aux photos prisent par notre photographe Pierre-Emmanuel (GPE Auto). Il a mis l’accent sur les détails, le travail minutieux réalisé par l’équipe de Bourges qui a permis à la nouvelle Berlinette de devenir un outil chirurgical sur piste.

Si vous aviez raté les premiers tours de roues de l’Alpine A110 Cup, la séance de rattrapage se passe par ici:

 

d47bf65da11d88f63d182c074afb3912>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>