Alpine et le Japon a toujours était une grande histoire d’amour. Bien que la Berlinette fût distribuée (et importée) au compte goutte, la marque Française a su conquérir le cœur de nos amis nippons.

Actuellement il existe deux clubs Alpine bien connus: Alpine Club Japon et Berlinette Hakoné Club. Deux organisations qui participent grandement à entretenir la légende…

Dévoilé le 11 octobre 2016 à Tokyo, le concept Vision a clairement emballé le pays. Pour l’occasion, Alpine avait organisé un « défilé » les menant devant la Meiji Memorial Picture Gallery. A cette occasion, les pilotes des Teams Signatech et DC Racing étaient présent lors de la présentation officielle.

Du côté de l’équipe d’Alpine Cars, Michael van der Sande (DG), Bernard Ollivier (DG Adjoint) et Antony Villain (Directeur Design) et Christophe Deville (Responsable Presse Alpine) avaient fait le déplacement.

A l’ouverture des commandes le 10 décembre 2016, 1955 exemplaires de l’A110 Première Edition étaient disponibles. Or, seulement 50 exemplaires étaient destinés pour le Japon.

Le succès de l’Alpine au Japon ne se dément pas, près de 1021 demandes ont été reçus sur la plateforme digitale. Afin de surmonter la demande inattendue, Renault Japon a décidé d’organiser une loterie ou les numéros tirés au sort seront dévoilé sur le site web de renault.jp

La presse japonaise plébiscite la berlinette du 21ème siècle

Les premiers essais routiers sont parus au Japon et ils ne font que confirmer l’engouement général pour le produit français. A tel point que la presse japonaise met la l’A110 en concurrence directe face aux Porsche Cayman, ce que le constructeur s’est toujours refusé.

Reste à savoir quel sera le rythme de livraison pour les modèles de série Pure et Légende destinés au pays du Soleil Levant…

Sources : Autocar.jp & Renault.jp & Leblogauto.com

Crédits photos: Type-01Autocar.jp

Curabitur justo amet, ut lectus et,