Profitons de la trêve de la mi-saison pour revenir sur la présentation de la voiture qui truste actuellement les podiums lors d’une soirée au Studio Alpine à Boulogne.

Pierre Sancinéna accumule les victoires et les pôles positions en cette première saison de l’Alpine Elf Europa cup. Actuellement (après la course de Dijon) il culmine à 90 points. Son plus proche poursuivant, Nicolas Milan est à 63 points. Auteur de 5 pôles et 4 victoires il est l’un des favoris de cette compétition.

Si vous êtes lecteur d’alpine Planet pas besoin de revenir sur les caractéristiques techniques de l’A110 Cup sinon je vous renvoie vers vers cet article.

Vous avez déjà pu voir la livrée de cette Alpine sur le site il y a quelques temps ( https://alpineplanet.com/pierre-sancinena-revele-la-livree-de-son-alpine-a110-cup-engagee-en-alpine-elf-europa-cup-via-cmr/ ) mais l’occasion de la voir de notre propre yeux était trop belle.

La reine de la Cup c’est elle.

Cette Alpine Orange et Bleue ses adversaires la voient plutôt de l’arrière nous vous proposons d’en faire le tour.

Le règlement de l’A110 cup ne prévoit aucune modification technique, seuls les réglages des trains, le pilotage et la déco permettent de se distinguer.

Et Pierre se distingue par toutes les manières, son équipe a trouvé les bon réglages pour son pilotage et que dire de la déco?

En un mot comme en cent : elle Claque. Reprenant les couleurs d’Alpine mêlant le Orange et le Bleu, elle se distingue en donnant au Orange une teinte et des reflets cuivrés. Quelques touches de Noir viennent souligner les galbes de la carrosserie.

Pierre Sancinéna peut être fier de sa voiture et du travail réalisé par son team.

76? Ça me rappelle quelque chose mais quoi?

Vous pouvez voir les reflets sur le Orange qui tranche avec le Bleu mat.

Gros plan sur l’aileron, qui couplé à la lame avant, apporte un surcroit d’appui aérodynamique.

Voilà un nom dont on a pas fini d’entendre parler.

voila ce que l’on peu voir par le trou de la custode.

la salle des machines.

Alpine Planet tient à remercier Pierre Sancinéna pour sa disponibilité et Le Studio Alpine Boulogne pour son accueil.