Le Groupe Renault a dévoilé le concept Alpine Vision lors d’un grand événement organisé à Monaco sur le quai Albert 1er, le 16 février 2016. Il s’agit du plus grand événement d’Alpine, le dernier en date étant la présentation du Concept-Car Célébration lors des 24 Heures du Mans 2015.

Comme nous vous le disions précédemment, près de 90 Berlinettes alignées les unes à côté des autres, majoritairement habillées du Bleu de France.

Il y a quelques mois, les « AAA » (L’Association des Anciens d’Alpine), ont été contacté par Alpine afin de présélectionner les propriétaires de Berlinettes pour faire vivre ‟une expérience Alpine” aux VIP,  journalistes et blogueurs présents. Une idée géniale, de mettre les invités dans la peau d’un copilote pendant l’ascension du col du Turini. Imaginez près d’une centaine d’Alpine A110 sur le tracé du mythique du rallye de Monte-Carlo qui permettra de finir en beauté l’événement.

L’ascension sera menée par l’Alpine Célébration  !

Les conditions étaient idéales : ciel dégagé, route sèche et neige sur les bas côtés dans les derniers kilomètres.

50 kilomètres d’ascension ou l’on sentait à chaque virages que la température chutait rapidement. Les conducteurs ont assuré le spectacle en menant leurs Berlinettes a un rythme soutenu ! Les copilotes quant à eux ont profité de chaque instant …

La fin de cette étape se fera à l’Hôtel des Trois Vallées, lieu hautement symbolique du Rally de Monte – Carlo. Bernard Ollivier tiendra un discours pour clôturer cette journée en la présence de Bernard Darniche, Jean Vinatier et Michèle Espinosi-Petit (« Biche ») sa copilote de l’époque. Une plaque commémorative, tradition oblige, pour inscrire cette journée dans l’histoire.

Voici photos de cette ascension qui restera un des moments les plus marquants de cette folle journée:

Galerie complète sur Flickr:

3 vidéos à 360° en Alpine A110 lors de l’ascension sur notre chaîne Youtube:

leo nec lectus in risus luctus non libero. suscipit