6 Heures de Silverstone – Près du podium

Ce weekend se déroulait la première épreuve des Championnat du Monde d’Endurance sur le circuit de Silverstone. Les séances de qualification pour Alpine se sont soldées les 7ème et 10ème places respectivement par Signatech et DC Racing en A460 dans la catégorie LMP2. Un résultat en demi teinte à relativiser par la jeunesse de l’équipe et de leurs nouvelles montures qui nécessite un temps d’apprentissage.

Ce dimanche, Alpine a réussi à obtenir un rythme solide lors 6 Heures de Silverstone en course. Avec une 4ème et une 7ème place, l’équipe Signatech aux portes du podium ont montré tout leur potentiel. L’écurie Française s’est montrée quelque plus véloce avec une 3ème place qu’ils n’ont pû maintenir tout au long de la course. Un léger accrochage avec la Toyota et une crevaison quelques minutes avant la fin de la course ont empêché le trio Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi de monter sur les marches du podium.

Une première épreuve réussi pour la Team Alpine, qui s’est soldée par une performance solide et une certaine équité en terme de performances entre les deux équipes.

Le prochain championnat WEC nous donne rendez-vous le 7 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

classement wec

dictum Nullam sit ut id consequat. vulputate, massa dolor.