Le 14 juin prochain, Jean-Charles Rédélé et Yves Meyer prendront le départ de la Coupe des Alpes, organisée depuis 30 ans par Hervé Charbonneaux et Rallystory, au volant de la nouvelle Alpine A110, prêtée par Alpine Cars. Celle-ci « ouvrira » le Rallye durant les 3 jours. Cette édition fêtera la 1ère victoire il y a tout juste 50 ans de Jean Vinatier avec une Berlinette 1440.

Pour les amateurs, Il est à noter que « Jeannot l’Alpin » sera au départ au volant de la voiture qui a gagné l’épreuve.

Les clubs Alpine et possesseurs d’Alpine sont conviés, un planning de rencontres ayant été établi. (voir ci-dessous le communiqué de Rallystory).

Une belle occasion de se rencontrer et d’échanger durant les parcs fermés!

29e COUPE DES ALPES / 14 – 16 juin 2018 / Les Alpine à l’honneur

1968 – 2018 : 50 ans de la première victoire d’Alpine à la Coupe des Alpes

Venez fêter l’anniversaire en Alpine

Tous les propriétaires d’Alpine, quels que soient son modèle et son époque, sont invités à venir partager cet anniversaire, avec les participants de la Coupe des Alpes. Parmi les invités d’exception : la berlinette qui a remporté l’épreuve en 1968, son pilote de l’époque Jean Vinatier (Coupe d’Or) et de Jean-Charles Rédélé.

A chaque étape d’arrivée, les Alpine auront accès au parc du rallye. Leurs équipages recevront en cadeau l’affiche et la médaille du rallye et pourront échanger autour d’un verre de champagne.

3 dates et lieux au choix :

  • Mercredi 13 juin entre 16h et 19h à EVIAN (place de l’église),
  • Vendredi 15 juin entre 16h et 19h à l’ALPE D’HUEZ (palais des sports),
  • Samedi 16 juin entre 15h et 18h à CANNES (esplanade Pantiero).

Pour vous joindre à la fête si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Alpine, il suffit de nous confirmer votre présence par retour de mail en indiquant vos nom et prénom, adresse postale et e-mail, le jour de votre présence, ainsi que le modèle de votre Alpine, son année et son numéro d’immatriculation.

Bonus : retrouver ci-joint l’article de l’excellente revue BERLINETTE MAG qui consacre sa une à l’essai de l’A110 qui remporté la Coupe des Alpes 1968 et participera à nouveau au rallye 50 ans après avec le pilote de l’époque.

GALIBIER p 2642 + BONETTE p 2715 + ISERAN p 2764

Voir le programme de la COUPE DES ALPES 2018

S’inscrire à la COUPE DES ALPES 2018 (8 places encore disponibles)

felis commodo justo Aenean quis id massa consectetur elit. libero