SAVE THE DATE 

Nouvelle édition pour la journée nationale des véhicules d’époques, l’occasion d’admirer multitudes de véhicules et d’ALPINE ! Au rendez-vous traversée des villes, pique-nique, ouverture des musées et surtout « portes-ouvertes » d’ateliers et de garages de restauration. Une journée placée sous le signe de la passion des véhicules anciens.

RETROUVEZ LES 125 manifestations dédié sur le site de la FFVE

via la FFVE
Des véhicules d’exceptions

C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des anciennes parmi les plus belles gloires de l’automobile française. Vous pourrez voir près de chez vous des exemplaires d’Alpine chouchoutée.

Le 28 avril prochain, c’est la date à ne pas rater pour partager la passion de l’automobile. Vous aurez la chance d’approcher des véhicules mythiques voire rarissimes. Depuis deux ans, les musées mais aussi les ateliers de restauration vous ouvre les portes pour découvrir des secrets et de rêver devant de belle anciennes endormies. De rejoindre des rassemblements organisés près de chez vous et de participer à des traversées de villes et de villages.

L’événement permettra de participer à des bourses d’échanges et des concours d’élégance. Une grande mixité d’événements sont annoncés par l’association pour ce week-end : autos, motos, tracteurs, véhicules militaires, autobus, etc…

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à inscrire votre club sur le site de la FFVE. Vous trouverez la localisation de votre événement et le public pourra voir directement sur la carte où se situe chaque événement dont le votre.

L’ensemble des événements prévues

Transmettre le savoir-faire…

Cette date est aussi un moment unique pour faire connaître ou découvrir les métiers liés au savoir-faire de la restauration. Le but est de séduire les plus jeunes qui ne connaissent pas la variété des métiers autour des véhicules anciens. Tout ce secteur représente des dizaines de milliers d’emplois. Un coup de projecteur sur ces métiers passionnant. L’occasion de se rappeler les dernières réglementations qui menace des anciennes…

Des légendes, de l’émotion…
  EN BREF...
- 28 AVRIL 2019
- TOUTE LA FRANCE
- EXPOSITIONS
- PORTES-OUVERTES

Via la FFVE